Centre Culturel Suédois

Centre Culturel Suédois

Le Centre Culturel Suédois (CCS) à Paris est administré par l’Institut Suédois à Stockholm. C'est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger.
Le CCS organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société. Le CCS diffuse aussi des informations sur la Suède, notamment sous forme de feuillets de documentation, d’opuscules et de films, et propose des cours de langue suédoise. Artistes, écrivains et chercheurs suédois peuvent louer des studios au CCS.

Situé dans le vieux quartier du Marais, l'Hôtel de Marle abrite le CCS depuis 1971. En acquérant cette maison construite à la fin du XVIe siècle, le gouvernement et le parlement suédois suivirent un conseil d'André Malraux qui, en qualité de Ministre de la Culture, fut parmi les instigateurs de la restauration des anciens hôtels particuliers du quartier du Marais.

Accès M° :
St-Paul ou Chemin Vert
Adresse :
11, rue Payenne
Téléphone :
01 44 78 50 20
Site Web :
www.si.se/Paris/Francais/
L'accueil est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 Les expositions et le Café suédois sont ouverts du mardi au dimanche de 12h00 à 18h00. Nocturne le mardi jusqu'à 21h00.

Voir tous les commentaires

BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français