Applicat-Prazan Rive Gauche

Applicat-Prazan Rive Gauche

Depuis sa fondation, Applicat-Prazan s'est exclusivement consacrée aux peintures de grande qualité par les principaux artistes de la Seconde École de Paris (1945 - 1965) :
Atlan, Appel, Barré, Bazaine, Bissière, Charchoune, Corneille, Debré, Degottex, Dubuffet, Estève, Fautrier, Hartung, Herbin, Hélion, Freundlich, Jorn, Lam, Lanskoy, Magnelli, Manessier, Masson, Mathieu, Matta, Poliakoff, Riopelle, Schneider, Soulages, de Staël, Vasarely, Bram van Velde, Geer van Velde, Vieira da Silva, Wols, Zao Wou-ki...
Bernard Prazan a créé sa première galerie en 1989. 
Située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et vouée dès l'origine à l'École 
de Paris, la galerie Applicat-Prazan s'est installée rue de Seine en 1993, à l'emplacement autrefois occupé par la galerie le bateau-lavoir.
Son fils, Franck Prazan, l'a rejoint pour prendre sa suite en 2004. Il avait auparavant été Directeur Général de Christie's France, et responsable à ce titre de l'installation de la maison de vente avenue Matignon à Paris, avant de co-fonder Lasartis, un cabinet de conseils spécialisé dans les mouvements artistiques de l'après seconde guerre mondiale dédié aux collectionneurs privés.
Leader dans son domaine de spécialisation, Applicat-Prazan participe à TEFAF Maastricht, à la Biennale des Antiquaires de Paris, à  la FIAC, au Pavillon des Tuileries, au Salon du Collectionneur, ainsi qu’à d’autres salons plus locaux. « Les foires ont toujours constitué pour nous une excellente occasion de promouvoir cette période spécifique de l’Histoire de l’Art, celle de la Seconde École de Paris. Celle-ci a désormais trouvé sa place, et nous pensons qu’elle est prépondérante. »
Aux vernissages et manifestations de relations publiques, Applicat-Prazan préfère les rencontres plus feutrées avec ses collectionneurs avec qui elle a su établir des relations d’amitié fondées sur la connaissance intime de leurs choix artistiques. Son expertise pointue des mouvements picturaux auxquels elle s’est consacrée, les yeux particulièrement exigeants qui prévalent lors de la sélection des œuvres, lui ont conféré une place de référence au sein du Marché de l’Art en France dont elle est devenue un acteur important. Applicat-Prazan est membre du Syndicat National des Antiquaires et du Comité Professionnel des Galeries d’Art. Elle est référencée par The Leading Art & Antique Dealers of the World.

Accès M° :
M° Odéon (lignes 4 et 10)
Adresse :
16, rue de Seine, 75006, Paris, France
Téléphone :
+33 (0)1 43 25 39 24
Site Web :
www.applicat-prazan.com

Voir tous les commentaires

BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français