William Klein + Daido Moriyama

du 10/10/2012 au 20/01/2013
William Klein + Daido Moriyama
© William Klein + Daido Moriyama Tate Modern

Explorez la vie urbaine contemporaine à New York et Tokyo à travers les photographies de William Klein et Daido Moriyama Cette exposition est la première à examiner la relation entre le travail du photographe et cinéaste Klein, et celui de Moriyama, le photographe le plus célèbre à sortir de la Provoke mouvement japonais des années 1960...

William Klein + Daido Moriyama

Tate Modern - Londres

Explorez la vie urbaine contemporaine à New York et Tokyo à travers les photographies de William Klein et Daido Moriyama.
Cette exposition est la première à examiner la relation entre le travail du photographe et cinéaste Klein, et celui de Moriyama, le photographe le plus célèbre à sortir de la Provoke mouvement japonais des années 1960.

Avec le travail de 1950 à nos jours, l'exposition montre l'affinité entre leur style visuel d'urgence, floue et granuleuse de la photographie et aussi leur volonté commune de transmettre la vie de la rue, la protestation politique, les manifestations anti-guerre et les Gay pride, à l’effet de la mondialisation et de la misère urbaine.

L'exposition aborde également le support et la diffusion de la photographie elle-même, en explorant le rôle central de la photo-book dans la photographie d'avant-garde et l'utilisation novatrice de la conception graphique au sein de ces publications. En plus des numéros du magazine Provoke dans lequel Moriyama et ses contemporains ont présenté leurs travaux, l'exposition comprendra la photographie de mode à partir de l'œuvre de Klein avec Vogue et des installations relatives à films satiriques de Klein Mister Freedom et Qui êtes-vous Polly Maggoo?

Accès M° :
Southwark (ligne Jubilee) et Blackfriars (lignes District et Circle)
Adresse :
Bankside - Londres SE1 9TG, , Londres, Royaume-Uni
Téléphone :
+44 (0) 20 7887 8008
Site Web :
www.tate.org.uk
Du dimanche au jeudi de 10h00 à 18h00 Le vendredi et le samedi de 10h00 à 22h00 Fermé les 24, 25 et 26 décembre
Tarif :£12.70

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français