"One Shot" Art Performance, Aurillac 2010 Photographies de Matthieu Galeyrant et Matthieu Dussol

du 30/06/2011 au 03/09/2011
© Musée d'art et d'archéologie les écuries - jardin des carmes

Matthieu Galeyrant et Matthieu Dussol présentent aux Ecuries l'exposition one shot, inspirée par les performeurs qu'ils ont photographiés tout au long du 25e festival international de théâtre de rue Du 30 juin au 3 septembre 2011, ces deux jeunes photographes indépendants exposent 51 clichés et 10 vidéos représentant au mieux les diverses prestations des performeurs présents lors du festival Eclat 2010...

"One Shot" Art Performance, Aurillac 2010 Photographies de Matthieu Galeyrant et Matthieu Dussol

Musée d'Art et d'Archéologie - Les Écuries des Carmes - Aurillac

Matthieu Galeyrant et Matthieu Dussol présentent aux Ecuries l'exposition one shot, inspirée par les performeurs qu'ils ont photographiés tout au long du 25e festival international de théâtre de rue.
Du 30 juin au 3 septembre 2011, ces deux jeunes photographes indépendants exposent 51 clichés et 10 vidéos représentant au mieux les diverses prestations des performeurs présents lors du festival Eclat 2010.
L'exposition se divise en deux salles, l'une composée essentiellement des photos de Matthieu Dussol qui a suivi durant 3 jours le célèbre photographe Spencer Tunick, spécialisé dans la photo d'hommes et de femmes entièrement nus. Matthieu Dussol a photographié l'ensemble du « making of » et propose une vingtaine de photos sur plus de 300 prises. Il garde un très bon souvenir de cette expérience et a surtout été impressionné par les moyens mis en œuvre pour que le photographe puisse réaliser son shooting.
L'autre salle dévoile des photos de spectacles interdits aux mineurs qui se sont déroulés dans l'enclos Jules Ferry car pour la plupart, les performeurs ont effectué leurs représentations entièrement nus et réalisé des actions que Matthieu Galeyrant qualifie de « trash ». Ce jeune photographe a souhaité réaliser ces clichés car pour lui, tous ces performeurs sont surtout axés sur l'esthétisme, il était donc pour lui plus facile de réaliser de belles photos.
Dans chacune de ces deux salles, parmi les photos exposées se trouvent plusieurs vidéos qui rediffusent la prestation de 10 spectacles. Quatre d'entre elles seront à regarder dans une cabine fermée. Les deux artistes ont choisi d'intégrer la vidéo à leur exposition car la photo a parfois ses limites. Pour faire revivre un instant unique la vidéo était pour eux, le support le plus adapté.
Suite à cette exposition, un livret reprenant les photos de one shot avec des légendes est mis en vente aux Ecuries mais aussi aux points d'accueil du festival et dans quelques librairies.

Accès M° :
Adresse :
Jardin des Carmes , 15000, Aurillac, France
Téléphone :
Site Web :
www.aurillac.fr/01culture/musee-art.htm
Ouvert du lundi au samedi de 13h30 à 18h30 Ouvert le matin pour les groupes sur rendez-vous. Fermées les jours fériés
Tarif :2,50€ - 1,50€

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français