Krijn de Koning. Vides pour un patio

du 01/06/2011 au 25/09/2011
Krijn de Koning. Vides pour un patio
© DR

A l’occasion de la dernière exposition dans le patio avant le lancement des travaux du Musée des Beaux-Arts de Nantes, Krijn de Koning, artiste hollandais, investit ce cadre exceptionnel par une création in situ monumentale Au fil de ses interventions en France et à l’étranger, les constructions de Krijn de Koning se caractérisent par une parfaite adaptation aux contraintes et impératifs des différents sites qu’il investit (espaces urbains, paysages, lieux patrimoniaux, sites industriels, appartements, maisons, musées, centres d’art, galeries …)...

Krijn de Koning. Vides pour un patio

Musée des Beaux-Arts - Nantes

A l’occasion de la dernière exposition dans le patio avant le lancement des travaux du Musée des Beaux-Arts de Nantes, Krijn de Koning, artiste hollandais, investit ce cadre exceptionnel par une création in situ monumentale.
Au fil de ses interventions en France et à l’étranger, les constructions de Krijn de Koning se caractérisent par une parfaite adaptation aux contraintes et impératifs des différents sites qu’il investit (espaces urbains, paysages, lieux patrimoniaux, sites industriels, appartements, maisons, musées, centres d’art, galeries …).

Son approche des lieux est presque toujours identique : repérer, arpenter l’espace ; prendre en compte ses caractéristiques, aspérités, recoins, volumes et enfin repenser, réinventer le lieu en intégrant l’ensemble de l’architecture existante. Il réalise ainsi un grand nombre de croquis et matérialise chacun des espaces qu’il investit par une maquette.

Krijn de Koning prendra possession de l’espace du patio par une construction puissante et compacte constituée de cloisons entièrement blanches. Monumentalité et discrétion se conjugueront ainsi dans cet espace où l’artiste n’utilisera pas la couleur pourtant jusqu’alors très présente dans son travail.

Accès M° :
Adresse :
10, rue Georges Clemenceau , 44000, Nantes, France
Téléphone :
02 51 17 45 00
Site Web :
www.museedesbeauxarts.nantes.fr
Du 1er juin au 1er septembre 2007: Tous les jours (y compris mardis et jours fériés) de 10à 18h (jeudis 10 à 20h) Horaire habituel: Ouvert de 10h à 18h sauf mardi et jours fériés. Nocturne le jeudi jusqu'à 20h.
Tarif :8€ - 6€

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français