Ileana Sonnabend. Un portrait Italien

du 29/05/2011 au 02/10/2011
Ileana Sonnabend. Un portrait Italien
© Andy Warhol Foundation for the Visual Arts

Ileana Sonnabend (Bucarest 1914 - New York, 2007) était une galeriste et collectionneuse d'art contemporain formidable Elle a été la première femme de Leo Castelli...

Ileana Sonnabend. Un portrait Italien

Guggenheim Venise

Ileana Sonnabend (Bucarest 1914 - New York, 2007) était une galeriste et collectionneuse d'art contemporain formidable. Elle a été la première femme de Leo Castelli.
Cette exposition se penche sur la composante italienne de la collection Sonnabend, pas seulement la peinture et la sculpture italiennes, mais le travail d'artistes internationaux dont l'art tient compte des traditions et des paysages de l'Italie. L'amour de l'Italie est le fil qui relie plus de 60 œuvres de cette exposition, un amour qui s'exprime à travers son dévouement à la construction de cette collection. L'exposition présentera les œuvres des grands maîtres de l'Arte Povera, comme Pistoletto, Zorio, Calzolari, Merz, Anselmo et Kounellis, avec des artistes tels que Fontana, Rotella, Schifano, Manzoni, Festa. Sont également inclus les œuvres d'artistes américains Twombly, Rauschenberg, Lichtenstein, Morris et Koons et un réseau de photographes internationaux, tels que les Becher, Höfer, Sugimoto e Esser. L'exposition est organisée par Antonio Homem, directeur de la galerie Sonnabend, New York et Philip Rylands, directeur de la Collection Peggy Guggenheim.

Accès M° :
Adresse :
Palazzo Venier dei Leoni, 701, Dorsoduro , 30123, Venise, Italie
Téléphone :
(+39) 041-2405411
Site Web :
www.guggenheim-venice.it
de 10.00 h à 18.00 Fermé le mardi, le 25 décembre et jours fériés
Tarif :12€ - 7€

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français