Allan Wexler - Drawn into architecture

du 26/05/2011 au 01/07/2011
Allan Wexler - Drawn into architecture
© Allan Wexler - Drawn into architecture (Galerie Art et Essai

La dernière exposition de la saison 2010-2011 de la galerie Art & Essai, intitulée “ Drawn Into Architecture” est consacrée à l’artiste américain Allan Wexler Sous le commissariat de Denis Briand, cette première exposition personnelle en France de l’artiste, vient questionner plus de trente ans de création qui combine sculpture, architecture et design...

Allan Wexler - Drawn into architecture

Galerie Art et Essai

La dernière exposition de la saison 2010-2011 de la galerie Art & Essai, intitulée “ Drawn Into Architecture” est consacrée à l’artiste américain Allan Wexler. Sous le commissariat de Denis Briand, cette première exposition personnelle en France de l’artiste, vient questionner plus de trente ans de création qui combine sculpture, architecture et design. Une partie de cette exposition sera également visible au musée des Beaux-Arts de Rennes, partenaire du projet. Le vernissage se déroulera en présence de l’artiste le 25 mai, l’exposition se tiendra du 26 mai au 1er juillet 2011.
Le travail d’Allan Wexler, parfois réalisé en collaboration avec son épouse Ellen, est caractérisé par une interdisciplinarité qui tend à dissoudre les frontières entre sculpture, architecture, mobilier et performance théâtrale. En élaborant diverses constructions, maquettes, meubles, vaisselles et autres ustensiles l’artiste cherche à explorer l’activité humaine et les environnements façonnés par celle-ci. Celui qui se définit comme étant un « architecte dans le corps d’un artiste » travaille ainsi autour de la forme et questionne le rapport que l’on entretien avec des objets les plus communs, l’espace de nos activités quotidiennes tout en explorant la relation qui se construit entre l’environnement naturel et construit. Ces oeuvres caractérisées par leurs sobriétés et leurs simplicités apparentes soulignent la volonté de l’artiste à réduire le concept d’architecture à ses bases et idées premières et son désintérêt pour le décor et le langage des styles. Son travail est régulièrement présenté à la galerie Ronald Feldman de New York. L’exposition qui intégrera une quinzaine d’oeuvres de l’artiste, notamment des photographies, des maquettes et la reconstitution de trois oeuvres « Table withwalls », « Dry Wall Drawing » et « Body language », présentera ainsi une large part de la démarche artistique d’Allan Wexler.

Vernissage le 25 mai 2011
17h30 Musée des beaux-arts de Rennes
18h30 galerie Art & Essai

Accès M° :
Adresse :
Place du recteur Henri Le Moal, 35000, Rennes, France
Téléphone :
+33 (0)2 99 14 11 42
Site Web :
www.univ-rennes2.fr/service-culturel/expositions
Du mardi au vendredi de 13h à 18h - Accueil des groupes tous les jours sur rendez-vous.
Tarif :Entrée libre

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français