Le Groupe des Otolithes. Thoughtform

du 04/02/2011 au 29/05/2011
Le Groupe des Otolithes. Thoughtform
© MACBA

Les travaux du Groupe des otolithes, fondée à Londres en 2002 par Anjalika Sagar et Kodwo Eshun, une réflexion sur la perception et la nature de la pratique documentaire à travers des films, des textes et des activités liées aux archives des médias Optez pour le genre documentaire, leurs films sont imprégnés d'un effet de collage-comme des images qui créent un nouvel atlas qui raconte les différentes formes prises par les situations post-coloniales...

Le Groupe des Otolithes. Thoughtform

MACBA - Musée d'art Contemporain de Barcelone

Les travaux du Groupe des otolithes, fondée à Londres en 2002 par Anjalika Sagar et Kodwo Eshun, une réflexion sur la perception et la nature de la pratique documentaire à travers des films, des textes et des activités liées aux archives des médias. Optez pour le genre documentaire, leurs films sont imprégnés d'un effet de collage-comme des images qui créent un nouvel atlas qui raconte les différentes formes prises par les situations post-coloniales. De l'idéologie de la guerre froide à des processus capitalisme mondial, l'histoire récente semble que les fragments d'un journal personnel dans lequel, à son tour, pourrait être une fiction.

Cette exposition est conçue comme un centre de production permettant au spectateur de comprendre une méthodologie de travail en utilisant des matériaux qui documentent le processus de prise de décision complexe qui donnent à l'œuvre finale sa forme définitive, devenant ainsi le reflet de quelque chose plus que juste des films. Le spectacle sera aussi un espace dans lequel différentes initiatives de recherche se répercutent, pour une exposition comme celle-ci par le Groupe des otolithes n'est pas seulement une présentation, mais aussi une opportunité pour les communautés artistiques et plus de s'engager dans les débats culturels qui sont essentiel à la cartographie des questions clés dans l'évolution de l'identité politique et esthétique contemporaine.

Accès M° :
Adresse :
Placa dels Angels, 1, 08001, Barcelone, Espagne
Téléphone :
+34 93 412 08 10
Site Web :
www.macba.es
L'HIVER: Toute la semaine de 11 à 19.30 hrs. Samedi 10 - 20 hrs. Dimanche et Jours Fériés 10 - 15 hrs. Fermé les mardis (excepté jours fériés), 25 Decembre et 1er Janvier. L'ETÉ: Toute la semaine 11 - 20 hrs. Samedi 10 - 20 hrs. Dimanche et Jours Fériés 10 - 15 hrs. Fermé les mardis (excepté jours fériés).
Tarif :7€ - 5,50€

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français