Images et textes sacrés du bouddhisme à travers l'Asie

du 14/10/2010 au 03/04/2011
Images et textes sacrés du bouddhisme à travers l'Asie
© British Museum

A travers les textes sacrés, rouleaux peints et de sculptures en provenance du Sri Lanka au Japon, découvrir les traditions communes du bouddhisme - les «trois joyaux» L'exposition présente des représentations de la "Trois Joyaux" de toute l'Asie...

Images et textes sacrés du bouddhisme à travers l'Asie

The British Museum - Londres

A travers les textes sacrés, rouleaux peints et de sculptures en provenance du Sri Lanka au Japon, découvrir les traditions communes du bouddhisme - les «trois joyaux».

L'exposition présente des représentations de la "Trois Joyaux" de toute l'Asie. Les «trois joyaux» consistent en le Bouddha lui-même, ses enseignements (dharma), et la communauté bouddhiste (sangha). Malgré des variations régionales, montrent des similitudes des «trois joyaux» remarquable, parfois sur des centaines d'années.

Les objets présentés dans l'exposition des sculptures d'or exquis et peintures du Bouddha, beaux textes bouddhistes sur feuilles de palmier et du papier, et une sélection d'images de moines bouddhistes.

Les objets viennent de l'ensemble de l'Asie, y compris l'Inde, la Chine, la Mongolie, le Tibet, la Thaïlande, le Cambodge, la Corée et le Japon. Les premiers objets sont de la première au deuxième siècle de notre ère, et la date limite au 20e siècle.

Beaucoup de ces objets n'ont jamais été exposées avant, ce qui en est une occasion unique de voir les articles rarement vues de la collection du British Museum. En raison de la fragilité des peintures et des textes, certains éléments à l'écran sera changé au bout de trois mois, à mi-chemin le long d'exposition.

Cette exposition donne un aperçu des éléments clés qui détiennent ensemble du monde bouddhiste en Asie et, maintenant que le bouddhisme est une religion dans le monde entier, à travers le monde dans son ensemble.

Accès M° :
Le musée est accessible par les stations de métro de Holborn, Tottenham Court Road, Russell Square et Goodge St. les lignes de bus (New Oxford Street 7, 8, 19, 22b, 25, 38, 55, 98 - Tottenham Court Road, en direction du Nord, et Gower Street, en di
Adresse :
Great Russell Street, WC1B, Londres, Royaume-Uni
Téléphone :
44 (0) 20 7323 8000
Site Web :
www.thebritishmuseum.ac.uk
Nocturne jeudi et vendredi tous les jours de 10h00 à 17h30 (20h30 jeudi et vendredi) Le musée est fermé le Vendredi saint.
Tarif :Entrée Libre

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français