Afghanistan: Crossroads of the Ancient World

du 03/03/2011 au 03/07/2011
Afghanistan: Crossroads of the Ancient World
© National Museum of Afghanistan © Thierry Ollivier / Musée Guimet

Considéré comme perdu pendant les années de guerre civile et plus tard pendant le régime des talibans, ces objets précieux ont été courageusement cachés en 1989 par les responsables du Musée national d'Afghanistan pour les sauver de la destruction Les trésors survivant date de 2000 avant JC, au 1er siècle après JC et comprennent des ornements d'or opulent trouvé dans un lieu de sépulture d'une tribu nomade, des sculptures calcaires d'une ville grecque mis en place par un ancien commandant d'Alexandre le Grand...

Afghanistan: Crossroads of the Ancient World

The British Museum - Londres

Considéré comme perdu pendant les années de guerre civile et plus tard pendant le régime des talibans, ces objets précieux ont été courageusement cachés en 1989 par les responsables du Musée national d'Afghanistan pour les sauver de la destruction.

Les trésors survivant date de 2000 avant JC, au 1er siècle après JC et comprennent des ornements d'or opulent trouvé dans un lieu de sépulture d'une tribu nomade, des sculptures calcaires d'une ville grecque mis en place par un ancien commandant d'Alexandre le Grand.

Il s'agit de la première exposition du genre à être vu au Royaume-Uni en 40 ans, c'est une occasion unique de découvrir l'histoire de la culture antique de l'Afghanistan, son immense fragilité, et le remarquable dévouement démontré à sa survie et sa protection.

Accès M° :
Le musée est accessible par les stations de métro de Holborn, Tottenham Court Road, Russell Square et Goodge St. les lignes de bus (New Oxford Street 7, 8, 19, 22b, 25, 38, 55, 98 - Tottenham Court Road, en direction du Nord, et Gower Street, en di
Adresse :
Great Russell Street, WC1B, Londres, Royaume-Uni
Téléphone :
44 (0) 20 7323 8000
Site Web :
www.thebritishmuseum.ac.uk
Nocturne jeudi et vendredi tous les jours de 10h00 à 17h30 (20h30 jeudi et vendredi) Le musée est fermé le Vendredi saint.
Tarif :10£ - 8£

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français