The Unilever Series: Ai Weiwei

du 12/10/2010 au 02/05/2011
The Unilever Series: Ai Weiwei
© Ai Weiwei

Graines de tournesol est constitué de millions de petits travaux, chaque apparemment identiques, mais en réalité unique Cependant réalistes qu'elles puissent paraître, ces coques grandeur de graines de tournesol sont en fait intimement fabriqués à la main en porcelaine...

The Unilever Series: Ai Weiwei

Tate Modern - Londres

Graines de tournesol est constitué de millions de petits travaux, chaque apparemment identiques, mais en réalité unique. Cependant réalistes qu'elles puissent paraître, ces coques grandeur de graines de tournesol sont en fait intimement fabriqués à la main en porcelaine.

Chaque graine a été individuellement sculptés et peints par des spécialistes travaillant dans de petits ateliers dans la ville chinoise de Jingdezhen. Loin d'être produits industriellement, ils sont les efforts de centaines de mains expertes. Versé dans l'intérieur de la Turbine Hall de l'espace industriel vaste, les 100 millions de graines forment un paysage apparemment infinie.

La porcelaine est presque synonyme avec la Chine et, pour faire ce travail, Ai Weiwei a manipulé les méthodes traditionnelles de l'artisanat ce qui a été historiquement l'une des exportations les plus prisés de la Chine. Graines de tournesol nous invite à regarder de plus près le "Made in China" phénomène et la géo-politique d'aujourd'hui l'échange culturel et économique.

Accès M° :
Southwark (ligne Jubilee) et Blackfriars (lignes District et Circle)
Adresse :
Bankside - Londres SE1 9TG, , Londres, Royaume-Uni
Téléphone :
+44 (0) 20 7887 8008
Site Web :
www.tate.org.uk
Du dimanche au jeudi de 10h00 à 18h00 Le vendredi et le samedi de 10h00 à 22h00 Fermé les 24, 25 et 26 décembre
Tarif :Entrée Libre

Voir tous les commentaires

Fnac_expos_120.gif
BETA

Expositions Référencées

quoi quand ou
Français